Création 2017 

Entresort Rock’Mediéval

recto-reve-e

Nous reprenons la route des fêtes historiques en 2017 avec un nouveau projet : Le Rêve D’Epialès.
 
Comme avec les Vistanis, nous tentons de renouveler nos propositions artistiques et prenons le risque d’un nouvel ovni.
Une maison hantée sous deux versions : une version 1900 (disponible dès 2018) et une version médiévale.
 
Nous tenterons donc de vous surprendre à nouveau avec ce projet en deux temps :
– un spectacle de rue médiéval 100% d’histo’ avec notre touche rock’n trad clownesque, les punks are not dead, but bien med y evil !
– tout en essayant d’aborder la peur et l’étrange via une installation dark fantasy, dans un second temps, avec la visite de la maison.
 
Nous savons que ce projet est ambitieux tant dans ses dimensions que dans ses possibilités d’intégrer les attentes des programmations médiévales.
Mais nous croyions dans notre prise de risque et dans ce nouveau rêve qui saura faire rire.
 
Certains d’entre vous ont apprécié les Vistanis et nos précédentes créations artistiques, nous vous proposons donc de nous faire confiance pour ce projet naissant qui verra le jour à la fin du printemps, comme un renouveau pour nous.
Nous vous proposons donc à partir de maintenant des pré-achats pour la saison 2017, lors de la première tournée de notre vieille demeure.
 

verso-reve-e-copie

Quelques réponses aux questions anticipées :
 
Ce projet risque de coûter cher en frais de route ?
Non, pour cette année de lancement, et pour faire découvrir notre nouveau spectacle, nous essayons de proposer des tarifs proches de ceux des Vistanis, malgré une logistique importante.
 
Ce projet s’apparente plus à un spectacle forain ?
Effectivement, ce projet va, dans deux ans, intégrer notre énorme projet de fête foraine 1900 associée à un chapiteau de cirque. Mais, même sous sa forme foraine, la maison hantée ne sera pas présentée comme une attraction mais comme une vraie maison vraiment hantée, issue du rêve d’un dieu, pas si forain que ça. Et bien sûr, comme nous l’avons fait avec les Vistanis, le propos sera médiéval. Rock,décalé, mais cohérent avec l’univers des fêtes historiques. Nos influences sur la maison sont plus dans la dark fantasy.
 
La baraque est imposante ?
Compter 8m x 8m hors zone public, les mêmes dimensions qu’un spectacle classique de rue, genre Vistanis ! La hauteur de la remorque étant de 4 mètres, impressionnant mais pas si énorme !
 
– Ça va coûter cher ?
Si le devis est trop élevé nous proposons de mettre en place une billetterie à l’entrée de la demeure pour diminuer le coût aux organisateurs.

infos